Dernière mise à jour le 08/07/2020

Les navigations sur Sirénade (Dufour 375GL) se poursuivent en Bretagne avec des relèves à Roscoff.

Les jeudis sont consacrés à des sorties sur J80 en soirée, en compagnie des clubs havrais.

Les navigations sur First Class 7.5 ont repris à Annneville-Ambourville.

Malinero (Sun Odyssey 44i) est toujours au sec à Lavrion en Grèce en attendant la reprise des navigations en Grèce.

Toutes ces navigations s'opèrent dans un strict respect des règles de déconfinement.

Le confinement a été levé le 2 juin et de ce fait les navigations de nouveau autorisées par la Préfecture Maritime Manche - Mer du Nord. Notre conseil d'administration a donc acté la reprise des navigations sur Sirénade...

Actuellement, il est recommandé de privilégier les navigations avec des personnes vivant sous le même toit. Si tel n’est pas le cas, après accord du Chef de Bord (CdB), les équipages embarquent sur la base du volontariat. Sur Sirénade, le nombre de membres d’équipage est à ce jour limité à 4 personnes CdB inclus. Le programme d’été a aussi été revu, car nous ne pouvons pas aller dans les Anglo-Normandes, en Angleterre ou en Irlande comme c’était prévu.

Avant tout embarquement, il conviendra donc de s’auto-évaluer pour mesurer ses propres risques et sa contagiosité éventuelle vis-à-vis des autres membres d’équipage. Chaque membre de l’équipage renseignera une ‘Attestation d’embarquement’ confirmant qu’il a bien pris acte du protocole et qu’il connait les risques liés à l’activité de plaisance. Celle-ci devra être remise au chef de bord au début de la croisière qui la transmettra ensuite à la coordination.

Vous pouvez trouver :

GRAND VOYAGE: Mer Amitié prépare un TOUR DE L'ATLANTIQUE de SEPTEMBRE 2021 à JUIN 2022.

Retrouvez-nous sur facebook ici

 

P1390548