2016 mai-juin sur Lady Vague

Lady Vague – Sortie 9 juin


L’alerte météo a bien fonctionné et nous avons pu profiter d’une journée exceptionnelle sur Lady Vague:

·         Vent ( 1 ris et 2/3 génois)et soleil

·         4 manoeuvres d’hommes à la mer ( on déplore une absence totale de parité dans ce domaine pourtant essentiel de la navigation maritime)

·         24 milles effectués

·          des pointes à plus de 8 nds

·         et escorte de dauphins !!!

Nous sommes prêts à refaire l’expérience dès que possible !

Patrick Colléter

Lady Vague – Sortie 4/5 juin

Nous étions 6 au départ du Havre ce Samedi sur Lady Vague. Après avoir hésité sur la destination, nous avons finalement choisi d’aller passer la nuit à Courseulles-sur-Mer. Les conditions étaient clémentes et nous avons pu nous entrainer à faire quelques manœuvres et hisser le spi. Arrivés devant Courseulles, comme il nous fallait encore attendre 3 heures l’ouverture du sas, nous avons poursuivi jusqu’à Arromanches-les-Bains, histoire de faire une petite visite des pontons Phénix du Port Winston avant de profiter de la renverse des courants pour revenir sur Courseulles, où nous avons passé la nuit. Dimanche matin, nous sommes partis plein nord dans le brouillard pour un grand bord de près qui nous a progressivement amené vers Octeville au fur et à mesure que le vent initialement d’ouest tournait au nord. Nous avons néanmoins pu relancer sur la fin le spi pendant quelques minutes, histoire de réviser nos gammes avant de rentrer dans le port du Havre sous un grand soleil. Même avec un vent très léger, le bateau avançait tellement bien que nous avons réussi à parcourir 86 MN au cours de ce week-end.

David Vaudry

Lady Vague – Sortie mai

Trois jours formidables sur Lady Vague. Les nouvelles voiles sont sensationnelles! Le bateau file gaillardement 7 à 7,5 nœuds surface avec du vent.

Philippe Piganeau