Bonjour à tous,

Après 3 semaines de visite aux Canaries, le moment est venu pour nous de partir vers notre prochaine destination : le Cap Vert.

Ces 3 semaines nous ont permis de visiter 3 îles (ce n’est pas beaucoup !), mais très variées : Lanzarotte la désertique – que des cailloux - ; Teneriffe la plus célèbre ; La Gomera la plus verte, où cependant les endroits avec des arbres sont tellement rares qu’ils sont indiqués sur la carte, et le cours du CNED demandant une randonnée de découverte en forêt s’est transformé en découverte de zones semi-arides. De Lanzarotte vers la Gomera, les châteaux de sable blanc se sont aussi transformés en châteaux de sable noir.

Nous avons pu voir pour la première fois des plantations d’avocats, de citrons, de bananes avec des régimes de bananes entiers prêts à être cueillis.

Nous avons eu la visite de Jens et Alice, trop contents d’avoir un peu de chaleur et de s’échapper temporairement du froid qui semble s’être installé en France. Ils ont pu nous amener des articles introuvables ici : du papier Canson !

En termes de navigation, seules choses à noter : un petit 35-40 nœuds de vent (c’est beaucoup) entre les îles alors que les gribs n’en prévoyaient que 20 - Petit Prince n'a même pas eu peur! ; et toujours des dauphins nous accompagnant régulièrement.

Prochaines nouvelles : à notre arrivée au Cap Vert, après une traversée de 850 milles nautiques, environ 1500km que nous devrions parcourir en une dizaine de jours. A bientôt !

Pierre et Compagnie sur Petit Prince