Petit Prince est toujours en Malaisie… Mais son équipage est rentré en France !
Et oui, n’ayant pas trouvé de moyen satisfaisant pour soigner les dents de Aurore à Singapour (vous vous rappelez que l’une d’elles lui a causé un abcès en Indonésie), nous avons décidé de rentrer à nouveau en France où elle peut être prise en charge par un dentiste spécialisé dans les soins aux jeunes enfants. Elle aura droit à plusieurs séances étalées jusqu’à mi-janvier. La pauvre, déjà à son âge…
Nous aurons tout de même bien profité de Singapour, une île ultra-propre, ultra-moderne. Nous avons eu le temps d’aller au parc aquatique, dans de magnifiques jardins, dans quelques-uns des nombreux centres commerciaux. Côté Malaisie, nous sommes allés au Légoland et parc Hello Kitty pour faire plaisir à chacun des enfants.
Tant mieux d’avoir pu faire tout cela car lorsque nous retournerons en Malaisie, la saison sera déjà bien avancée et il ne nous faudra pas trainer pour nous lancer dans l’Océan Indien, le dernier océan de notre voyage. Nous allons devoir faire une croix sur la Thaïlande et l’Inde : le programme s’adapte au fur et à mesure qu’on avance et qu’on vit de nouvelles choses.
Nous allons profiter de ce séjour en France pour faire le plein de ce qu’on aime bien manger, de tout ce qu’on ne trouve pas là-bas pour le bateau (en particulier de la colle bi-composant pour réparer l’annexe !). Et surtout, quel plaisir de revoir la famille et les amis !
A bientôt, peut-être de vive voix !