Alors que la météo était particulière orageuse ce week-end sur la façade ouest, il régnait une ambiance particulièrement zen et studieuse sur Lady Vague. Zen parce-que les éclairs eurent le bon goût de ne pas trop se manifester, laissant finalement une brise bien agréable s'installer. Zen aussi car naviguer en short et tee-shirt n'est pas si fréquent que celà en fait. En Normandie en tout cas... 

Ambiance studieuse parce que la formation de nos équipiers et seconds restent une préoccupation permanente. Chacun a donc eu l'occasion, dès le départ, de s'exercer à des manoeuvres de port. Le spi fut ensuite envoyé, offrant aux équipiers la possibilité pour ceux qui le souhaitent de jouer au n°1 sur la plage avant à l'occasion des empannages. Calcul de marée ensuite pour valider le bon moment pour entrer dans Dives.

A noter qu'un phoque salua notre arrivée, surement un avant goût du prochain périple prévu vers les Scilly sur Sirénade !

Le dimanche, départ matinal vers l'ouest d'abord, avant de se livrer à tour de rôle à l'exercice de l'homme à la mer, sous voiles uniquement. Instructif et formateur, heureusement que l'eau n'est pas trop froide !

Et puis, à l'occasion du retour vers Le Havre en passant par LHA, il fut jugé indispensable de ... renvoyer le spi, pour vérifier les acquis de la veille. Ce qui fût fait brillament, n'ayons pas peur des mots...

Bateau en super état, équipage en super forme, on en redemande. Et vous, vous embarquez quand ?

Michel