Nous avons beaucoup entendu parler cet été de Sirénade et de son périple estival, et moins de Lady Vague qui a poursuivi ses sorties au départ du Havre. Ce week-end là, avec la présence de 2 petits enfants, la moyenne d'âge du bord s'est probablement retrouvée parmi les plus faibles de Mer Amitié. Et ce n'est pas parce qu'il y a des petits qu'il y a plus de place à bord ! Imaginez Lady Vague avec un lit parapluie dans la couchette avant, une tente (pas montée, mais prise au cas où...), un siège auto, tout ceci en plus des bagages des 6 navigateurs : heureusement le chauffe-biberon a été oublié :-)

Revenons à la navigation...

Samedi matin petit Corentin – faisant croire qu'il divertissait la petite Alice - larguait déjà les amarres avant que le capitaine n'en ait donné l'ordre : signe de hâte du départ. Départ qui se fît vers Ouistreham, destination dictée par la marée et la direction du vent.

 Lady Vague avança bien, et se comporta tout aussi bien sous les grains précédés des belles couleurs que seule la Normandie sait nous offrir. Les enfants ont tenu le coup (des grains, mais aussi des couleurs) : ils sont Normands.

Le soir, nous avons fait une petite balade en ville, profité du calme du port de plaisance de Ouistreham, et mangé un bon repas pour récupérer de cette journée pleine d'émotions.

Nous sommes repartis le lendemain après une grasse matinée toute relative, et avons profité d'un vent portant nous incitant à hisser le spi. Vent suffisamment faible pour nous permettre de profiter de moments de tendresse, en plus de mettre la ligne de traîne, à laquelle un malheureux maquereau s'est laissé prendre au grand plaisir de l'équipage.

Un peu plus tard, le vent ne permettait plus de soutenir le spi, aussi la fin du voyage se fit au moteur...  S'ensuivirent quelques manœuvres de port pour chacun des membres d'équipage afin de parfaire la technique, puis direction l'emplacement E30 pour le rangement du bateau.

Ce fut un week-end à nouveau très varié, très sympathique, et à renouveler !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

P-E Coulon