Après avoir récupéré Sirénade à Cherbourg, nous avons passé à 6 une très agréable semaine dans les iles anglo-normandes.

Le coup de vent annoncé nous a conduit à nous rendre directement jusqu’à Guernesey par le petit Russel. Nous sommes restés 2 jours à Guernesey en attendant que le vent se calme.  Basé à la Victoria Marina de Saint Peter Port, nous avons fait le tour de l’ile et visité la maison où Victor Hugo a passé ses années d’exil. Nous en avons aussi profité pour tester le moteur de l’annexe qui marche beaucoup mieux quand j’ouvre le robinet d’essence,  et pour entrainer l’équipage à attraper un anneau de ponton avec la gaffe passe amarre.

Ensuite nous sommes repartis par le Musé passage puis le Big Russel pour nous retrouver entre Herm et Sark, avant de remonter vers le banc des Casquets pour passer le Swinge et rejoindre Aurigny. Le coup de vent prévu pour samedi s’étant calmé, nous avons prolongé notre escale à Aurigny en visitant un peu le nord de l’ile avant finalement de rentrer sur Cherbourg avec un vent portant le samedi après-midi.

Lors de ce retour sous solent et avec 2 ris dans la grand-voile, le bateau s’est très bien comporté. Le bateau est maintenant à nouveau à Cherbourg où il attend son prochain équipage pour revenir au Havre le week-end prochain.

David