Un temps bien calme était annoncé pour le week-end. Pas si grave, Lady Vague, équipé pour l'occasion de la grand voile de régate, se déhale facilement dans les petits airs, incitant l'équipage (avec 3 nouveaux adhérents) à jouer finement sur les réglages, à envoyer le spi, ... Bref, à prendre du plaisir sur l'eau !

A l'approche de Ouistreham, destination que nous n'avions plus ralliée depuis plusieurs saisons, un appel sur le 16 nous amène à nous dérouter pour porter assistance à un kayak en difficulté. Nous signalons au CROSS que nous sommes à proximité de la zone de recherche, en complément d'un hélicoptère et d'un zodiac de  la SNSM. Finalement, le kayakiste est récupéré... chez lui. Le CROSS nous libère et nous reprenenons notre route pour entrer dans le sas accompagnés de nombreux régatiers en solo.

Soirée bien conviviale et nuit douce dans ce port champêtre.

Dimanche, direction Pegasus bridge. Nous nous amarrons au quai juste avant pour le franchir à pied. Retour vers le sas, passage du sas (toujours avec les régatiers) et direction Le Havre. De l'air, du soleil, ça gîte, on  adore !

Le savez-vous ? Les régatiers se lancent le samedi 4 juillet dans la '93 milles'. Passage du sas de Dives entre 9h et 10h, et retour le dimanche matin toujours à Dives où ils passeront la journée au port (un peu de repos sûrement). Venez les soutenir, ils ont besoin de vos encouragements !

Michel Latouche