2015 10 - La vie en rose pour Lady Vague

La Panthère Rose, voilier de Mer Amitié, des années 90, aurait eu du succès sur l’eau en ce mois d’ «octobre rose ». Les ports affichaient les couleurs.

6 équipiers à bord de Lady Vague pour prendre la mer samedi matin vers 10h45, destination Fécamp. Vent de NE et contre courant durant une bonne partie du trajet, mais dimanche le retour se fera sous spi.

Le vent de 10 Nds au départ monte progressivement pour atteindre 20 Nds en rafales dans l’après-midi. C’est excellent pour manœuvrer. Les bords de près se succèdent. On enroule le génois, un ris, deux ris dans la grand-voile. Le ciel a du mal à se dégager, les embruns nous rafraichissent. Quand le vent faiblit un peu, il faut larguer un ris, puis deux, on déroule le génois. La nuit tombe, l’équipage sait l’arrivée proche et le bon petit plat chaud qui les attend pour le dîner. Lady Vague se présente entre les jetées de Fécamp de nuit, vers 20h.

Belle arrivée et une soirée bien méritée dans la chaleur du carré !.

Dimanche matin, sous le soleil, nous flânons le long de la jetée parmi les pêcheurs à la ligne et le long de la plage. Les pavillons roses flottent et annoncent l’arrivée des participants à la course organisée pour «Octobre rose», tous vêtus de rose.

Lady Vague reprend la mer vers 10h30, revêtue des couleurs bleu, blanc, rouge dans son pataras. C’est dimanche !

On se faufile parmi les jets skis qui nous entourent. Vrombissements, vagues. Sans doute un plaisir….pour eux…

Le vent est resté NE, faible. Le spi, qui n’est pas rose, dommage !, est établi et ne sera affalé qu’à l’arrivée, devant Le Havre. Le vent est monté jusqu’à 20 Nds. Lady Vague file pour le plaisir de l’équipage et du barreur. Beau bord de spi sous le soleil d’octobre !

Des équipiers heureux par ce beau week-end d’automne. Il y en aura d’autres.