Waouhhhhhh Génial Super !
 

Prenez 8 passionnés de course au large, un beau bateau (Sirénade), une belle météo (en Normandie !), une mer calme, un spi rouge, et laissez mijoter plusieurs heures. Vous profiterez alors du régal d'une navigation onctueuse.

Emmenez vos équipiers aux Docks pour leur faire parcourir les pontons de la Jacques Vabre, admirez ces coursiers impressionnants, regardez le feu d'artifice, et la nuit sera douce.

Levez-vous aux aurores le dimanche, patientez derrière la jetée pour être aux premières loges, profitez du son de la cornemuse accompagnant chaque nouveau bateau sortant. Passez d'un bateau à l'autre, saluez les skippers, observez leurs merveilleuses machines. Rejoignez la zone de départ au milieu d'une foule très nombreuse, veillez à ne pas vous faire déborder. Dès le départ donné, dirigez-vous les concurrents qui progressent doucement dans les tous petits airs, approchez-vous d'eux sans les déranger, passez d'un à l'autre en les observant manoeuvrer. Remontez vers Antifer au milieu de la nuée.

Inutile de dire combien ce week-end de départ de Transat nous laissera un souvenir plus qu'agréable

Michel Latouche