2016 09 24-25 - Port en Bessin avec Sirénade

C'est donc à trois sur Sirenade que nous quittons notre ponton vers 9h30 samedi matin avec l'idée de rejoindre Isigny.

Les coefficients de mortes eaux et l'horaire des marées nous a semblé idéal pour cette virée.

Le vent du Sud est moins important qu'annoncé et nous décidons  de rabaisser nos prétentions et rejoignons Port en Bessin, charmant port de pêche où il ne faut pas être trop nombreux.

Le ponton visiteur peut accueillir deux bateaux, et éventuellement quatre en étant "à couple". Nous serons les troisièmes et derniers à venir "titiller" les bateaux de pêche sur leur territoire.

Nous avons eu du soleil et une douce chaleur. Nous dinons à bord en t shirt, avec une coupe de bulle dans les mains et un diner fameux, sous le regards des passants, envieux et sans doute jaloux de notre dur réconfort après une belle navigation.

 

Dimanche, nous devons nous lever un peu tôt et quittons le port encore dans la nuit pour profiter du levé du soleil, sous les nuages . La journée s’annonçait fraiche avec un plafond de nuage bas. Vers 8h00, quelques gouttes de pluie nous font revêtir nos cirés et le reste de la journée se passera sous un ciel de traîne, venteux et ensoleillé. Nous filons sur le Havre avec un vent d'Ouest qui montera jusqu'à 25 noeuds. Super et superbe nav.

Sirenade reste toujours aussi confortable et agréable, surtout en équipage réduit où chacun avait sa cabine!

Philippe PIGANEAU