2017 05 06-08 - Saint-Vaast, gastronomie et dauphins

Petit retour sur notre navigation du week-end dernier à bord de Lady Vague.

Samedi matin, le bon vent de nord-est est idéal pour nous élancer vers Saint-Vaast. Navigation rapide, presqu'au surf à certains moments.

Le soir, c'est repas de fête : huitres et noix de Saint-Jacques et une superbe cocotte de curry d'agneau !

Lendemain matin, temps libre : balade sous le soleil, grasse mat, ou bien recherche active de crustacés auprès des pêcheurs locaux,  c'est au choix. Lady-Vague rejoint ensuite les îles Saint-Marcouf pour un petit mouillage, durant lequel on profite de la réussite de la recherche citée ci-dessus : 3 belles araignées de mer ! Un vent de nord mollissant nous pousse ensuite vers Courseulles, ce qui nous permet de défroisser le spi.

Des dauphins !

A la bouée d'eau saine, sur le point de mettre le moteur, une bande dauphins est aperçue par certains équipier(e)s à la vue perçante. Nous lofons pour les rattraper et s'en suit une bonne demi-heure assez folle durant laquelle les dauphins (peut-etre une dizaine) vont s'amuser avec notre étrave et nous faire leur grand numéro !!! Les quelques photos que j'ai attachées reflètent en fait assez mal l'émotion que cela a suscité chez tout l'équipage !

Après une nuit beaucoup plus calme à Courseulles, nous repartons vers Le Havre, cette fois-ci un peu fraichement au près (bah, le portant, ça finissait pas être lassant....), en appréciant comme d'habitude la finesse de Lady-Vague à cette allure.

Bref, encore un week-end plein de bons moments partagés.

Denis Mullot