Ce dernier week-end de sortie de Mer Amitié de la saison s'est montré digne d'une formation des Glénans, à ceci près qu'il y avait beaucoup d'espace et de confort dans Lady Vague pour 2 personnes.
 
Nous sommes partis avec comme objectif de croquer des milles : navigation à l'estime (le GPS est resté éteint jusqu'à la tombée de la nuit), envoi et récupération de spi à chaque fois que l'occasion se présentait. A deux, incluant les manoeuvres de "routine", nous étions bien occupés et bien fatigués à la fin de la journée !
Le soleil nous réchauffait bien lorsqu'il se montrait, dommage qu'il ait été si timide. Le vent s'est montré un peu capricieux, tantôt est, tantôt nord, tantôt force 1, tantôt force 3. Nous nous adaptions! A un moment donné, il a bien fallu s'arrêter d'avancer: nous étions alors à hauteur d'Arromanches (nous pensions être près de Courseulles... le speedomètre est vraisemblablement décalé).
 
Après être entrés à Courseulles de nuit en respectant scrupuleusement les instructions nautiques, nous méritions bien une bonne nuit de sommeil au chaud.
 
Le lendemain, nous sommes rentrés au Havre avec à nouveau des maneouvres intéressantes à deux, jusqu'à tomber exactement sur la bouée visée au niveau de la zone d'attente de Rouen... Pari réussi.
 
Ce fut donc un super week-end comme d'habitude avec Mer Amitié!
 
Maintenant, il est temps de prendre soin des navires de Mer Amitié pendant l'hivernage à Rouen: n'hésitez-pas, inscrivez-vous!