Les croqueurs de milles n’en menaient pas large pour ce long week-end. Finies les longues chevauchées, les escapades d’automne, le jeu dans le courant, … place au baston, le vrai, le dur, celui qui vous fait … rester à la maison. Les 25 à 44 nd prévus le vendredi nous ont incités à rester dans nos petits souliers, bien au chaud, à la maison.

 

Nous avons profité de l’accalmie du samedi matin (15 à 28nd) pour un joli jeu de pistes, avec des bouées à aller chercher au plus près. Retour au portant avec la dépression dans le dos, funny ! Oui, « funny », car Mer Amitié bénéficie des rencontres faites à l’Armada et atteint maintenant la dimension internationale grâce aux nouveaux équipiers. Les manoeuvres étaient donc annoncées et réalisées en anglais à bord de Sirénade, génial ! Tout comme la navigation avec nos compères de Lady Vague, tout comme le repas du soir sur les pontons de la transat Jacques Vabre avec les copains qui viennent nous rejoindre.

Tout comme également les croissants apportés à bord le dimanche matin par Gilles ! Le report du départ de la Jacques Vabre, des conditions pas vraiment maniables (BMS, F6 à 8 avec rafales, mer forte) nous incitent ce dimanche à remettre nos chaussons et à rentrer à la maison.

That’s life !